Depuis le 26 Mai 2012 crĂ©Ă©e par six Associations / FĂ©dĂ©rations dĂ©partementales du 21.25.58.70.89.90, lâUnion InterdĂ©partementale des Gardes Particuliers et PiĂ©geurs (UIGPP) et devenue InterrĂ©gionale, sans changer de sigle (UIGPP). A la suite de plusieurs mouvements au
cours de ces douze annĂ©es (2012-2024), certaines nous ont quittĂ© (51.55.58.67) et dâautres nous ont rejoint (54.57.77.88GCh.88GPĂȘ). Câest donc actuellement dix A/F et une base Ă©valuĂ©e entre 700 et 750 adhĂ©rents
Nous avions souhaité dÚs sa création, que toutes les spécificités répertoriées dans le décret de 2006 y seraient représentées avec un ajout que sont les piégeurs. Ces derniers étant souvent avec une double activité de garde et piégeur.
NOS MEMBRES :
NOS OBJECTIFS :
L’U.I.G.P.P. est avant tout une plateforme administrative qui consolide les travaux et les propositions de ses membres.
Notre objectif est de créer des dossiers solides, soumis ensuite aux autorités régionales et nationales. Parmi nos missions :
DĂ©fense des IntĂ©rĂȘts : Nous reprĂ©sentons les intĂ©rĂȘts des gardes particuliers et piĂ©geurs via leurs associations membres et mĂȘme au-delĂ , quâils soient commissionnĂ©s, agrĂ©Ă©s, assermentĂ©s, bĂ©nĂ©voles ou professionnels qui agissent sur le territoire national français
Collaboration Active : Nous encourageons la collaboration avec divers organismes tels la Gendarmerie, la Police nationale, lâOFB, lâONF, le CNPF, etc.
Réseautage : Nous cherchons toujours à établir des contacts et relations durables et efficaces avec les fédérations départementales cynégétiques et halieutiques, les communes et communautés de communes, les propriétaires ou groupements forestiers, les détenteurs de droits et tous autres acteurs environnementaux, pour le bien et le bénéfice envers nos adhérents.
Soutien à la Création : Nous offrons notre aide aux gardes particuliers souhaitant créer des associations dans leur département, en fournissant des orientations et des conseils.