L’Union Interrégionale des Gardes Particuliers et Piégeurs a été fondée le 26 Mai 2012.

 

  • Actuellement douze (12) A/F départementales (21. 25. 51. 54. 57, 58, 67. 70. 77. 88. 89. 90) sont membres de l' U.I.G.P.P. ce qui représente environ 1200 adhérents.
    • Notre structure espère ne pas en rester là et devenir un point d'attache pour toutes les associations ou fédérations de tous les gardes particuliers et piégeurs (très souvent les piégeurs sont aussi gardes chasse principalement).
      • Le but étant d'élargir sur tout le super Grand Est de la métropole. 

 

  • Les piégeurs et les gardes particuliers des spécificités : chasse, forêt, pêche et voirie routière, ont tous leurs places au sein de l’ U.I.G.P.P., via les A/F départementales membres.

 

  • Toutes les associations ou fédérations départementales de gardes particuliers qu’elles soient chasse, pêche associées ou non avec le piégeage peuvent intégrer l’ U.I.G.P.P. Il suffit de la contacter via le site sur la page « contacts et à votre écoute ». Un contact direct peut se faire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06.74.21.45.46.

 

  • L’ U.I.G.P.P. par ses statuts, est une structure principalement administrative, regroupant tous les travaux et propositions de ses A/F membres dans le but de constituer des dossiers plus solides. Ces derniers seront des projets soumis auprès des autorités régionales et nationales.

 

L'U.I.G.P.P. ses buts et devoirs :

=>  La défense des intérêts des Associations/Fédérations départementales membres et de ses adhérents, qu’elles soient de gardes et ou de          piégeurs ou même individuellement. Qu’ils soient avec ou sans assermentation et/ou agrément, exerçant ou non leur fonction sur le territoire    national français, que ce soit bénévolement, professionnellement ou en attente de commissionnement.

=>  De favoriser au mieux de ses possibilités, à l’ensemble de ses membres et adhérents, une collaboration envers tous les organismes participant notamment à la police de la chasse, de la forêt, de la pêche, de la voirie routière, la régulation par piégeage et que sont en particulier : la Gendarmerie et la Police nationale, l’OFB,
l’O.N.F.,  etc.

=>  De chercher auprès des fédérations départementales cynégétiques et halieutiques, des groupements de propriétaires forestiers, des propriétaires de forêts et d’étangs, de communes et communautés de communes, de tout détenteur d’un droit, les moyens relationnels adaptés envers ses membres.

=>  Dans le cas où, quelques gardes particuliers souhaiteraient mettre en place une association dans leur département, ceux-ci peuvent prendre contact via la page « contacts et à votre écoute ». L’ U.I.G.P.P. pourrait aider à la création et donner les orientations à prendre.

=>  Tout conflit d’ordre salarial est, et, reste du ressort de la Convention Collective dont dépend le garde ou piégeur et non de l' U.I.G.P.P.

 

Nous n’entrerons pas plus dans le détail notre but est d’abord d’informer tout visiteur de notre site sur les rôles et fonctions de l’ U.I.G.P.P.  en réservant les informations primordiales à nos (futurs) adhérents.

Notre but étant de faire comprendre qu'en se regroupant il est plus facile d'obtenir les informations nécessaires aux fonctions de gardes et piégeurs :

L'UNION FAISANT LA FORCE : INVESTISSONS NOUS !